Critique Manga Le nouveau Tom Sawyer #2

Le nouveau Tom Sawyer

par Suiginto le mar. 4 nov. 2014 Staff

En compagnie de ses nouveaux amis Rindô et Nami, Chiharu continue d'explorer l'île de Hatena-Jima, et notre petit groupe s'offre même une excursion sur la plus moderne Ishigaki!
En contrepoint, ce quotidien plein d'aventures semble mis en péril par une personne venue du continent pour Chiharu, et par l'expansion d'un projet d'aménagement touristique menaçant le mode de vie sur l'île...

Le dépaysement est toujours au rendez-vous avec ce manga aux airs de vacances exotiques, entre ses coquillages-talismans, ses typhons, ses grottes secrètes, et ses croyances locales autour des esprits "Mazamun"...!
Chaque expédition prend des allures de chasse au trésor pour les enfants du Nouveau Tom Sawyer, avec un parallèle bien trouvé entre une histoire romancée et fantasmée, de celles qui commencent par "on dirait qu'on serait des héros...", et la réalité plus dure pour ces orphelins confrontés aux décisions des adultes.

L'histoire se développe doucement dans ce second volume, et l'on apprécie la narration originale autant que le développement des personnages.
Les dessins sont toujours aussi précis et évocateurs, stylés et amusants. Komikku nous propose à nouveau une jolie page couleur pour débuter la lecture, de quoi s'immerger (c'est le cas de le dire!) dans les eaux bleutées de ce petit coin de paradis!

On est séduit par l'atmosphère générale de cette courte série qui s'achève bientôt, une conclusion que l'on a hâte de savourer et qu'on espère tout aussi bien rythmée et enthousiasmante!

Le nouveau Tom Sawyer
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)