Critique Manga Sakamoto, pour vous servir ! #2

Sakamoto, pour vous servir !

par Suiginto le lun. 3 nov. 2014 Staff

Qu'il soit pourchassé par une femme obsédée par lui, qu'il fasse enrager son prof, lors des cours du lycée ou face aux racailles, Sakamoto se sort de toutes les situations avec une classe innée et une précision quasi-surhumaine!

Dans la droite lignée du premier tome, ce second opus nous offre plusieurs chapitres comiques, jouant sur l'exagération perpétuelle de tout, qu'il s'agisse de l'adoration portée à Sakamoto, comme aux gestes et aux paroles de ce dernier. Difficile de qualifier la nature de cet humour, caricatural et presque absurde, et confinant à l'hyperbole constante!
Cette emphase permanente est soutenue par des mises en situation inventives bien trouvées, et par des dessins fins et dynamiques, rendant très bien par exemple la vitesse des mouvements exécutés par le héros.

Il n'est pas évident d'expliquer à quelqu'un le concept de la série, en tout cas si vous avez lu l'extrait gratuit proposé par l'éditeur, hé bien sachez que le manga est toujours comme ça, au travers d'une succession de chapitres presque indépendants.
Personnellement c'est un humour particulier qui me fait tout juste sourire, je ne trouve pas vraiment le personnage attachant (peut-être parce qu'il est trop froid? détaché? parfait?), et l'absence de fil rouge ne rend pas l'ensemble plus digeste...
Disons que si les cascades physiques et les subtiles pirouettes intellectuelles du héros étaient au profit d'un vrai scénario continu (à l'instar de l'excellent Assassination Classroom) cela passerait sans doute mieux selon moi!

Après la série ne fait pour l'instant que deux tomes, on est donc encore loin d'atteindre l'overdose, alors n'hésitez pas par curiosité à découvrir ce titre drôle et insolite, décidément inclassable, mais à tout le moins divertissant!

Sakamoto, pour vous servir !
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)