Critique Manga Jeux d'enfants #5

5
Jeux d'enfants

par Neginator le dim. 2 nov. 2014 Staff

Le tournoi sportif continue avec son lot du tension et de surprises. Shun et les autres parviennent à passer les épreuves en y laissant quelques partenaires…Il rencontre alors la sœur jumelle de Shoko, le rendant nostalgique. Lors de l’épreuve suivante, l’équipe de Shun se retrouve confrontée à l’équipe de Shoko Ce dernier, lassé de voir des gens mourir autour de lui, décide de mettre en place un plan visant à attaquer Kamimaro. Ce plan semble sans faille, et pourtant…
Sur « Terre », le secret de Kamimaro se dévoile un peu plus et l’hypothèse d’une responsabilité inhumaine, divine ou extra-terrestre est énoncée.

Ce dernier tome de Jeux d’enfants proposent la suite du tournoi sportif et les jeux laissent libre cours à la cruauté humaine. Les secrets sur Kamimaro sont révélés du moins une partie car la réelle puissance derrière tout ça n’est pas vraiment annoncée : entre force divine ou extra-terrestre, on ne sait pas trop… Shun et Amaya tente leur chance et essaie de tuer Kamimaro mais en vain. Ainsi, Jeux d’enfants se conclut sur une fin assez ouverte par la chute du héros (mourra t-il ?) qui semble montrer que l’homme ne peut pas lutter face à une force qui le dépasse et qui le ramène bien souvent à la dure réalité. Nous avons suivi les aventures d’un héros qui au début n’aimait pas son quotidien et qui a trouvé via ces atrocités une raison de vivre, de tenter de prouver sa valeur et de se surpasser. Mais la dure réalité l’a rattrapé et c’est ainsi que l’auteur le compare à Icare qui a trop voulu se rapprocher du Soleil et qui s’en ait brûlé les ailes à vouloir trop en faire…

Jeux d’enfants aura donc procuré à ses lecteurs une grande dose de divertissement via des jeux mortels intéressants, demandant parfois de la réflexion et avec une certaine morale donc n’étant pas seulement là pour créer une véritable boucherie. Cependant, les explications sur les causes de tout ceci restent assez floues mais ça ne semblait pas être le but premier de ce manga qui se veut peut-être plus moralisateur qu’il ne semble l’être.
On espère tout de même voir arriver en France la seconde série qui reprend tout depuis le début dans une autre ville que celle de cette histoire avec d’autres personnages et d’autres jeux (et qui devrait rejoindre la première série à un moment donné) mais qui semble t-il est plus détaillée et ainsi nous aurions peut-être plus de réponses à nos questions concernant les causes de tout ceci.

En bref

5
Jeux d'enfants
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire