Critique Manga Coeurs à coeurs #7

Coeurs à coeurs

par Lelouch le dim. 26 oct. 2014 Staff

Les choses commencent à changer entre Natsu, Tomoki, Kei et Rio. Chacun fait un effort pour que la situation de plus en plus ambiguë évolue vers quelque chose de plus stable. Les non-dits peuvent être fatals parfois. Himari, toujours craintive envers les hommes se force un peu à réfléchir à Hiro. Ça fait un an qu’il lui a fait sa déclaration, et ne cesse de lui rappeler.

L’heure est aux conclusions de certaines des histoires de « Cœurs à Cœurs ».
Ce septième tome pourrait être le dernier. Enfin, il l’est pour certaines des histoires que l’auteure raconte. Après de nombreuses divagations, hésitations et quelques doutes, nos protagonistes décident de franchir un pas, d’avancer. Si on n’est pas surpris de la fin de ces amours, c’est la façon dont ils sont racontés et mis en scènes qui est intéressante. « Cœurs à Cœurs » utilise toujours les mêmes codes pour chacune des histoires. Des sentiments sincères, des doutes, des personnages très humains, des moments fleurs bleues et des dessins très doux.

Dans les mêmes couleurs pastelles habituelles, l’auteure conclue une partie de ses histoires. Elle se concentre sur ces personnages principaux, les mettant en avant autour de moments tantôt mélancoliques, tantôt amusants. La lecture de ce septième tome, nous présente encore une fois, la parfaite continuité scénaristique et graphique de ce manga.

Coeurs à coeurs
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)