Critique Manga Mangaka & Editor in love #1

4
Mangaka & Editor in love

par Sherryn le mar. 21 oct. 2014 Staff

Kirishima est une jeune responsable éditoriale assez peu appréciée des auteurs à cause de sa maladresse et son incompétences. Alors qu'elle vient de perdre son dixième auteur, elle est repérée par Toono, un auteur lycée à succès, qui la réclame comme responsable. Kirishima est ravie, mais elle découvre bientôt que Toono a d'autres intention : en effet, le jeune homme n'a jamais connu l'amour et aimerait s'améliorer en se trouvant une petite amie. Il va donc demander à Kirishima de l'aider sur ce point en sortant avec lui...

Un spitch superficiel, peu crédible, prétexte à une histoire improbable et légère : voilà ce qu'est Mangaka and Editor in Love. Il s'agit d'un shôjo extrêmement classique, rempli de situations absolument pas crédibles et de personnages énervants, parfaits archétypes d'une platitude complètement fade. Kirishima est une cruche à qui on a juste envie de coller des baffes et Toono ne vaut pas mieux dans son rôle de beau gosse classe qui sait tout faire et vole au secours de l'héroïne, on ne sait pas très bien pourquoi vu qu'on ne voit pas du tout ce qu'il peut bien lui trouver.

Le manga joue sur la relation assez incertaine entre Kirishima et Toono. Où s'arrête le jeu et où commencent les vrais sentiments ? Voilà où est le suspens, sauf que c'est raté. Non seulement on l'a déjà bien trop vu ailleurs, non seulement ce spitch est déjà nul à la base, mais en plus ce n'est pas même pas très bien narré. Les gags manquent de naturel, les rebondissements sont bien trop gros... On soupire et on s'ennuie à la lecture.

Quant au dessin, il n'y a rien à lui reprocher sinon un certain manque de personnalité. Cela ressemble à beaucoup de shôjo, mais si ce trait est si répandu, c'est bien parce qu'il plaît. Donc ce n'est pas moche, mais rien de remarquable non plus. Objectivement, ce n'est pas un si mauvais manga, mais il est à réserver à des lectrices amatrices de récits peu recherchés et peu originaux. Les autres passeront leur chemin sans regret.

En bref

4
Mangaka & Editor in love
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire