Critique Manga Freezing Zero #3

Freezing Zero

par Charlie One le dim. 12 oct. 2014 Staff

Après la déception que fut le tome précédent, cette nouvelle suite de chapitres nous amène aux origines de la 28e promotion de West Genetics, et amorce une continuité des courtes histoires centrées sur Aneth et Elisabeth à l’Institut, avec un focus quasi-intégrale cependant sur la première.

On l’avait vu très attachée à ses valeurs et son père dans le tome 2 mais c’est une fille réellement agaçante qui est dépeinte cette fois-ci, LDY utilisant une opposition « riche/pauvre » dépourvue de la moindre nuance (comme souvent) et des répliques insupportablement répétitives dans l'unique but de raconter l’intégration difficile de la jeune Pandora dans son nouvel univers. En somme, remonter aux origines d’un personnage n’est pas le fort de l’auteur.

Un flashback, situé un peu après son entrée à l’académie, permet par la suite d’adoucir légèrement le portrait d’Aneth que l’on découvre à nouveau pleine de principes et forte de caractère, à la rescousse de la paria Dolly. Ce passage arrive au bon moment bien que l’histoire racontée manque encore une fois d’une subtilité qui serait fortement appréciée mais on lui reconnait toutefois une vertue : celle de permettre au lecteur de se remettre du démarrage poussif de la lecture.

Il ne manque donc plus qu’à mentionner le premier carnaval de la 28e génération qui commence tout juste à la fin du tome, distillant un peu d’action dont le manque commençait à se faire ressentir sérieusement. C’est court mais satisfaisant et annonciateur d’un beau combat pour le 4e tome de ce spin-off. On se demande juste à ce stade, étant donné la chronologie de la série, si Freezing Zero reviendra plus en détail sur le passé de l’organisation et le destin tragique de Kazuha.

Freezing Zero
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)