Critique Manga Thermae Romae #2

9
Thermae Romae

par Sorata le jeu. 9 oct. 2014 Staff

Lucius Modestu est de plus en plus demandé. Il enchaine les chantiers et son talent permet à l’empereur de jouir d’une bonne popularité. Mais certaines personnes du sénat complotent contre l’empereur et notre architecte pourrait bien en faire les frais…

Voici donc le deuxième tome de l’édition deluxe de Thermae Romae qui, rappelons-le, regroupe les tomes 3 et 4 de l’édition standard. On y retrouve donc Lucius en charge d’une nouvelle mission fictive sous fond de complot. De quoi mettre un peu de piment dans le scénario et dans la mécanique bien huilé des chapitres précédents. D’ailleurs contrairement au tome précédent, les constructions de bains vont s’étendre sur plusieurs chapitres. L’occasion pour l’auteure de s’attarder un peu plus sur ce qui entoure son héros et pour le lecteur de se plonger un peu plus dans l’univers de l’œuvre.

Petit à petit, la mangaka prend bien le temps de nous dépeindre les situations dans lesquels ne retrouvent notre héros qui ne perd jamais de vue son but malgré toutes les difficultés auxquelles il doit faire face. Lucius sera même bloqué dans le monde des visages plats et confronté à la technologie. Une partie qui permet de mettre un soupçon d’humour ainsi qu’une touche de sensualité avec l’introduction de la magnifique Satsuki.

Si on avait quelques doutes sur la possibilité de Mari Yamazaki à faire évoluer son scénario qui se basait sur la répétition d’un même schéma, ils sont maintenant bien envolés. Ce deuxième volume vient nous démontrer avec brio que l’auteure semble posséder un certain talent et surtout un trait de crayons très précis et réaliste donnant à l’ensemble un charme particulier.

En bref, ce deuxième tome de Thermae Romae nous procure beaucoup de plaisir. Il vient confirmer nos bonnes impressions tout en gommant ses défauts. Le succès de cette œuvre à sa sortie n’est vraiment pas démérité, on aurait tort de passer à côté…

En bref

9
Thermae Romae
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire