Critique Manga Blood Parade #1

Blood Parade

par Neginator le mar. 30 sept. 2014 Staff

Gilles Mayford nourrit une haine incommensurable pour les vampires depuis que sa famille a été décimée il y a huit ans par la reine de ces derniers surnommée « La Source ». Il ne sait pas pourquoi il a été épargné et il s’est juré d’éliminer cette espèce nuisible.
Aujourd’hui, il passe les examens pour devenir l’un des Douze Apôtres qui se chargent de la traque des vampires. L’examen final consiste à tuer un vampire et pour l’y aider, on lui assigne un « Escudo » nommé Luna, chargé de sa protection. Cette dernière se révèle très forte en combat a telle point que c’en est surnaturel. Lors de ce combat, Gilles va découvrir la véritable nature de Luna et va être partagé entre désespoir et haine.

Encore une série traitant de vampires, mais que vaut celle-ci ?
Rien de bien extraordinaire dans l’ensemble, nous assistons à un traque orchestrée par le genre humain contre les vampires assoiffés de sang qui font de nombreuses victimes. Les combats sont assez vite expédiés. Les informations arrivent assez rapidement, à telle point que le secret de Luna qui pourrait être quelque chose de mystérieux plus longtemps est dévoilé au bout de quelques pages. Un personnage craint de tous les vampires depuis bien longtemps apparaît sous son véritable jour en fin de tome stoppant ainsi les agissements du suceur de sang qui s’en prenait à Luna et Gilles : on se demande pourquoi s’il est si craint et si fort, il n’a pas agit plus tôt ou encore pourquoi il ne s’est pas directement allié à Luna pour l’extermination des vampires au lieu de faire appel à un jeunot (cependant, ce dernier est le seul à pouvoir tuer la « Source », mais pour les autres…). Quelques zones d’ombres subsistent dans un scénario qui révèle ses secrets un peu vite (série terminée en 2 tomes oblige sûrement ?) mais qui semble pourtant suivre son droit chemin.
La petite originalité vient tout de même du fait que la « Source » des vampires cherchent à faire disparaître son espèce et non pas à chercher une quelconque cohabitation ou autre.

Enfin, au niveau du dessin, il est très agréable et très soigné. Les émotions sont très bien retranscrites à travers un jeu d’ombres bien travaillé.

Malgré un scénario un peu rapide, ce manga semble nous révéler tous ces secrets au fur et à mesure. Son dessin est agréable mais son scénario assez classique n’en fera pas un grand du genre. Attendons de voir ce que donnera le second et dernier tome.

Blood Parade
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)