Critique Manga La Tour Fantôme #4

7
La Tour Fantôme

par Suiginto le dim. 28 sept. 2014 Staff

Les masques tombent, et toute la relation entre Tetsuo et Taïchi s'en trouve bouleversée. Désormais en fuite, les deux jeunes gens se retrouvent dans un village isolé où une mystérieuse statue se met à grimacer tandis qu'un meurtrier rôde...

Toujours aussi brillamment mis en scène, ce nouvel opus de La Tour Fantôme fait la part belle aux émotions alors que les deux héros se dévoilent de plus en plus à eux-mêmes et l'un à l'autre. Les graphismes léchés de Taro Nogizaka soulignent ainsi avec finesse la grâce de Tetsuo et le trouble de Taïchi...

Grâce à un bon sens du rythme et de la narration, le mangaka fait évoluer ses personnages à travers des moments du quotidien à la forte portée, soulignés par des dialogues bien écrits. Le jeu du travestissement et de la manipulation reste très présent, tandis que les protagonistes vont devoir à nouveau mettre à contribution leurs talents de détectives pour se sortir du guêpier dans lequel ils se sont bien malgré eux fourrés!

L'intrigue principale n'est présente qu'en fil rouge de fond puisque c'est l'énigme du village qui est au centre du récit. L'ensemble garde ce petit côté mystérieux et nostalgique du début du siècle dernier, et le polar de ce tome est plutôt sympathique à suivre, même si ce n'est pas l'intrigue la mieux ficelée que l'auteur ait imaginée jusqu'ici. En tout cas, la folie et l'avidité des villageois dans cet angoissant cadre en huis-clos font écho à l'aura dangereuse que l'on a appréciée jusqu'ici dans les aventures de Taïchi!

Le titre reste très captivant à la lecture, et on ne se lasse pas de découvrir le caractère et les réactions de notre improbable duo. Revenant enfin dans ses dernières pages sur l'affaire de l'horloge de la mort, le scénario nous promet de palpitants rebondissements pour la suite...!

En bref

7
La Tour Fantôme
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire