Critique Manga Tamami the observer #2

6
Tamami the observer

par Suiginto le sam. 13 sept. 2014 Staff

Décomposé en trois nouvelles histoires, ce second opus de Tamami the observer laisse de côté la piste entraperçue lors des dernières pages du dernier tome, pour se concentrer sur les péripéties de Tamami et de son prof particulier manipulateur et retors, dans des situations des plus rocambolesques...

Seiichirô va ainsi devoir se dépêtrer d'une affaire de vol dont il est l'un des suspects, se frotter au fantôme de l'école, et enfin affronter un ennemi qu'il ne connait que trop dans un duel singulier!

Les situations imaginées par l'auteur amènent une utilisation judicieuse de la ruse de Seiichirô, combinée aux pouvoirs de la naïve Tamami. Le dénouement de chaque intrigue est donc toujours aussi intéressant à suivre, grâce à une mise en application bien trouvée de certains principes de psychologie élémentaire.

Le titre pèche cependant toujours un peu sur le charisme des protagonistes, et même si l'on sent un rapprochement entre nos deux héros, le charme n'opère pas vraiment, Seiichirô restant très calculateur tandis que le regard de Tamami reflète quand même beaucoup de vide.
Ce manque d'émotions dans les expressions des personnages nous empêche de pleinement adhérer à l'objectif du héros, et centre finalement le récit sur les sentiments les plus bas des êtres humains, entre la jalousie, l'envie, la cruauté et l'égoïsme...

En dehors de cette ambiance vraiment particulière, le scénario reste sympathique à suivre grâce à certains développements, mais sans déclencher un véritable coup de cœur pour cette série pourtant originale.

En bref

6
Tamami the observer
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire