Critique Manga Magie Interieure #3

Magie Interieure

par Sherryn le dim. 7 sept. 2014 Staff

Les événements continuent à défiler à toute allure dans ce troisième et avant-dernier tome de Magie Intérieure. On confirme que la magie reste un thème très succinct, voir quai-absent, et que la vraie thématique du manga est une histoire de faux-semblant où l'on tente d'identifier quelqu'un (le mystérieux harceleur) ainsi que ses motifs et ses liens avec l'entourage d'Haruko.

Une fois de plus, il y a pas mal de retournements de situation, cependant l'auteur ne nous fait pas lambiner plus longtemps et nous dévoile enfin l'identité de cette mystérieure personne... mais ce n'est que pour mieux rendre ses motifs encore plus mystérieux, de même que ses liens avec Takioka !

La stratégie de harcèlement a d'ailleurs changé face aux échecs précédent et l'écheveau se resserre maintenant de manière encore plus sournoise autour de la jeune fille. On suit les dilemmes et éventuelles « trahisons » de ses proches en se demandant ce qu'il va advenir de leurs sentiments et de leur amitié. Le recours à certaines facilités scénaristiques comme des coïncidences reste important, mais cela fluidifie le récit de manière importante.

On regrette seulement que l'héroïne continue à se montrer aussi empotée, semblant presque dénuée de personnalité et de capacité à prendre ses propres décisions. On espère aussi que les « motivations » de certains protagonistes seront mieux explicitées, parce qu'on a de la peine à croire les explications données jusqu'à présent, qui paraissent bien trop superficielles pour une histoire aussi exagérée.

Le quatrième tome va-t-il nous satisfaire ou nous décevoir ? Nous verrons. Pour l'instant, cependant, la lecture demeure sympathique.

Magie Interieure
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)