Critique Manga Piece #10

8
Piece

par Suiginto le sam. 6 sept. 2014 Staff

Alors que les principales énigmes sur la vie de Origuchi ont enfin été percées à jour, il est temps pour Mizuho, Narumi, et les autres, de faire la paix avec leurs propres sentiments et de se tourner vers l'avenir...

Ce dixième et dernier tome de Piece nous offre son lot de scènes poignantes, entre Mizuho et Narumi principalement. Ces deux-là ont beaucoup évolué et gagné en maturité, et on découvre avec une hâte mêlée de frissons l'issue de leur histoire... Il y a beaucoup de poésie dans ces instants chargés en émotion, tandis que Hinako Ashihara maintient le suspense jusqu'à la fin...!

D'autres jolis moments nous attendent, toujours portés par des dialogues très forts et touchants, comme entre Mizuho et Sumiyoshi, ou avec Remi... L'auteur n'oublie aucun personnage, si bien qu'on les retrouve tous à un moment ou à un autre, que ce soit sous forme d'un court épilogue, ou en clin d’œil lors des dernières pages... Et même si on aurait aimé en lire plus, à l'image de la couverture rayonnante, c'est avec le sourire qu'on quitte les héros de cette série, décidément émouvante de bout en bout!

Les traits doux et expressifs de Hinako Ashihara font encore une fois preuve de beaucoup de justesse et d'humanité dans l'expression des émotions et la mise en situation des protagonistes. L'auteur joue sur les flashbacks et décompose les souvenirs et les pensées de Mizuho, avec un effet d'écho d'une scène et d'un personnage à l'autre. On se délecte de chaque planche, alors que les dessins transmettent toute l'intensité de cette fin vibrante!

En bref, c'est avec réalisme et bienveillance que l'intrigue amène une conclusion plutôt ouverte mais satisfaisante, pour un shôjô dramatique de qualité, qui mérite certainement votre curiosité!

En bref

8
Piece
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire