Critique Manga Shojo relook #2

7
Shojo relook

par Suiginto le sam. 6 sept. 2014 Staff

Grâce à la popularité de Kôsei et au potentiel insoupçonné de Kako, voilà nos héros arrivés dans une académie réservée aux futures stars... Et c'est la guerre aussi bien entre les idoles tous plus beaux gosses les uns que les autres, qu'entre les jeunes filles déjà groupies de leurs camarades!
La solide relation d'amitié de notre couple de héros va-t-elle survivre à ces nouvelles péripéties...?

Ce second volume de Shojo Relook renoue avec la recette du précédent tome, entre les différents relookings des personnages principaux, les quiproquos en cascade, une détermination très classe chez Kôsei, et toujours autant de naïveté chez notre héroïne qui ne connaît rien à l'amour, en-dehors des atermoiements pudiques issus de l'intrigue surannée de son manga favori, le shôjô-fleuve "Lawrence & Rose" (terminé en 98 tomes!).
Par ailleurs, l'attitude des personnages secondaires amène un peu de piment dans l'évolution de la relation des héros, avec une légère tension qui ne tombe heureusement pas dans le grossier triangle amoureux.

Les graphismes très mignons de Kaoru Ichinose sont un vrai ravissement pour les yeux, grâce à un bon sens de la mise en scène à travers des situations originales, à un chara-design soigné et plein de charme, et à une exploitation inventive des codes du shôjô qui parodie le genre tout en le magnifiant...!

L'ensemble est donc tout aussi sympathique à lire que le premier opus, l'humour très présent fait mouche, et même si l'intrigue sentimentale est cousue de fil blanc, on s'attache sincèrement aux émotions des personnages. Une courte série à lire au second degré, et qui nous offre un divertissement bienveillant et plein de tendresse!

En bref

7
Shojo relook
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire