Critique Manga Momo - The Beautiful Spirit #2

Momo - The Beautiful Spirit

par Neginator le mar. 2 sept. 2014 Staff

Le village de la tribu des chiens a été attaqué par les démons. Ken, en retournant dans son village, découvre la scène avec de nombreux cadavres dont beaucoup de démons. Ceux-ci ont été terrassés par 3 guerriers de la tribu ayant perdu la raison après avoir décuplé leurs forces en ayant mangé un foie de démon. Ken n’a alors d’autre choix que de les arrêter et de les tuer alors qu’ils s’en prenaient à lui. Grièvement blessé, il s’effondre. Taro débarque alors au village, récupère Ken et le soigne. Suite à divers événements ultérieurs, Ken va accompagner Taro et les autres dans leur périple vers le village des démons. Sur la route, ils vont croiser l’un des quatre chefs démons. Dans leur lutte contre ce dernier, nos héros sont dépassés, ils vont rencontrer un étrange singe très intelligent et vont perdre un des leurs, laissant place à l’émotion.

Ce second tome propose des aventures plus approfondies et moins bâclées que le tome précédent qui nous donnait véritablement un arrière goût de scénario trop rapide. Ici, nous avons un nouveau compagnon qui va être envahi par la rage envers les démons. Avec deux personnages fortement charismatiques et deux pleurnichards se forgeant petit à petit le caractère, on commence à prendre goût à ce manga. Le premier des chefs démons est véritablement impressionnant, très bien représenté et surtout donnant enfin lieu à des combats intéressants.
Cependant, nous n’avons toujours pas d’informations sur les mystères qui entourent Momo et sa venue sur cette planète, ainsi que sur ce qui lui est arrivé.
Toujours est-il que l’émotion est très présente dans ce tome avec beaucoup de frisson et de tristesse, même si cette dernière est encore trop peu perceptible pour déclencher en nous un sentiment de perte notable.

Le dessin quant à lui est toujours très soigné surtout pour les créatures fantastiques. Les scènes d’action sont claires et très détaillées.

Au final, un tome beaucoup plus intéressant que le premier, le scénariste a mis un coup de frein dans l’avancée de l’histoire nous permettant d’apprécier un peu plus les aventures de nos personnages et d’être un peu plus touché par les émotions qui s’en dégagent. Cependant, il subsiste encore de nombreux mystères autour de notre héroïne qui ne semble pas vouloir être révélés…

Momo - The Beautiful Spirit
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)