Critique Manga Zelphy #2

Zelphy

par Lelouch le mer. 27 août 2014 Staff

Lysja, son compagnon le chat-pirate et Pico-Pico, l’étrange batterie sont toujours en fuite poursuivit par un vaisseau des gardiens de l’Aion. Dans cet univers où gouverne ces gardiens, Lysja qui est un prince déchu n’est pas bien vu, après l’éclat du début de la série, il se retrouve dans l’espace, mais heureux de le parcourir.

Après un premier volume, qui malgré la mise en place du scénario, n’était pas complétement convainquant, ce deuxième volume nous entraine dans une course poursuite. En effet, la fuite de Lysja semble être très surveillée, mais on ne connait pas vraiment les motivations des forces de l’Aion. L’auteur dévoile au fur et à mesure l’intrigue, donnant la première place à nos trois compagnons mais aussi à la policière de l’Aion du premier tome. L’histoire reste rapide, le développement et certains éléments principaux du cœur du scénario nous sont dévoilés. On reste donc dans ce registre de vitesse. Après tout, nous sommes dans l’espace avec des vaisseaux ! Mais, à force de vitesse, les accroches pour le lecteur sont réduites. Les personnages sont toujours sympathiques, mais on reste un peu sur sa faim.

Dans la continuité du premier tome, ce volume présente les mêmes caractéristiques, mais comme l’histoire se développe, on se retrouve un peu plus entrainé dans les aventures de Lysja. La fin du volume, mise en suspense grâce à des flashbacks, permet de donner un peu plus de corps au scénario. On reste dans l’attente d’éléments plus complets pour vraiment faire décoller la série, qui pour le moment reste agréable sans être extraordinaire.

Zelphy
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)