Critique Manga Hell Hell #5

Hell Hell

par Sorata le ven. 8 août 2014 Staff

Shin et tous ses frères et sœurs encore vivants se retrouvent à la secte, « la résurrection de dieu », pour mettre un terme à cette bataille. C’est enfin l’heure du combat ultime et nous allons connaitre le digne successeur du roi des enfers.

Dans le précédent tome nous avions des craintes sur le dénouement et au final, on peut dire que l’auteur ne s’en sort pas trop mal. En effet, sans accélérer ni diminuer le rythme, il nous entraîne petit à petit vers un ultime combat contre le fils numéro 1. L’occasion de retrouver tous ceux qui ont combattus ou rencontrer Shin au cours des quatre premiers tomes et qui vont s’allier pour l’occasion. Même si on tombe très vite dans une ambiance mielleuse où les enfants de Satan deviennent de gentils êtres au contact des humains, cela reste bien dans l’esprit de l’œuvre depuis le départ et on est pas du tout surpris par la tournure des événements. On passera sur la morale de toute cette histoire qui est sans aucun doute d’une terrible banalité pour un Shonen.

Au final, c’est presque mieux que tout cela se termine ainsi. A la fin de la lecture on se dit que cinq tomes c’étaient largement suffisant. De plus, comme cette série se lit relativement vite l’ennuie n’a jamais pointé le bout de son nez et c’est déjà pas si mal.

Pour conclure sur la série, je pense que Hell Hell s’adresse avant tout à un public assez jeune. Il y a en effet peu de cases et l’ensemble se lit très facilement. On appréciera le dynamisme des combats, même si la qualité graphique est un peu en dessous. Son histoire bien qu’inspirée de Highlander se révèle intéressante et original par son côté satanique. Il est clair que le titre ne restera pas dans les annales mais je trouve que c’est un Shonen qui se situe dans la moyenne et qui peut être un bon divertissement.

Hell Hell
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)