Critique Manga Mangeons !! #2

Mangeons !!

par Sorata le lun. 28 juil. 2014 Staff

On retrouve notre mystérieuse jeune femme épicurienne dans l’âme qui va accompagner de nouvelles personnes le temps d’un repas ou d’un encas pris sur le pouce.

Le schéma de narration est exactement le même que pour le tome précédent, à savoir deux chapitres totalement indépendants avant les deux pages de conseils nutritionnels de l’auteur ayant pour base les aliments consommés dans les deux histoires précédentes. Au menu, des frites, des plats plus traditionnels, des gâteaux et un petit clin d’œil à l’univers des comptes des frères Grimm avec une revisite de blanche neige et les sept nains.

On se laisse toujours porter par cette inconnue très mystérieuse à la gourmandise communicative servit par un graphisme très agréable mettant en valeur le sentiment des personnages qui apparaissent dans cette œuvre qui nous dépeint le quotidien, parfois difficile, de gens ordinaires qui vont connaître l’espace d’un repas, l’extraordinaire simplicité d’un bon petit plat. On ressent tout l’amour de l’auteure pour ces choses simples, à l’image de ce chapitre où l’héroïne avale un gâteau prévu pour six personnes, en entier. Cela sent le vécu et la page de conseils en fin de chapitre vient confirmer cette impression.

Toutefois, l’œuvre manque un peu de profondeur pour marquer le lecteur au fer rouge et passer les quelques minutes de lectures, on oublie peu à peu les détails.
En bref, cette œuvre invite le lecteur à prendre du bon temps. A se poser quelques instants et oublier tous ses tracas de la vie pour se concentrer sur l’essentiel, le simple plaisir de vivre et de manger de bonnes choses qui sont parfois aussi simple qu’un bol de riz…

Mangeons !!
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)