Critique Manga Seven #1

Seven

par Neginator le lun. 28 juil. 2014 Staff

Le Japon est isolé du reste du monde depuis la grande catastrophe s’étant produit il y a de cela deux ans. Ce dernier s’est relevé grâce à l’office métropolitain qui a lancé les opérations de sauvetage. A sa tête, il y a la gouverneure Noire-Neige qui depuis lors agît en véritable dictatrice. Sous ses ordres, il y a une armée de Tekigôsha, des êtres dotés de capacités spéciales.
Takeru va se réveiller dans ce Japon dévasté sans aucun souvenir de ces deux dernières années et souhaite retrouver son frère. Il va vite découvrir que ce nouveau pays n’est absolument plus ce qu’il était et va prendre conscience des actes de Noire-Neige et de ses sbires. Cependant, il se révèle être lui-même un Tekigôsha mais il fera tout pour sauver ce pays.

Dans cette nouvelle série « post-apocalyptique », nous avons un héros amnésique qui pour une fois n’a pas pour but principal de retrouver ses souvenirs. Il se révèle très téméraire et insouciant, causant de nombreux problèmes surtout avec son bras droit dont il ne contrôle pas le pouvoir. Mais il manque un peu de charisme et sera limite un peu pénible à vouloir se castagner en permanence, le tout en cherchant à rendre comique certaines scènes mais ne fonctionnant pas forcément.
De l’autre côté, nous avons l’office métropolitain et ses personnages étranges ainsi que la gouverneure ayant beaucoup de prestance, régnant sur le peuple dans une véritable dictature. Il y a également cette petite fille encore très mystérieuse nommée « Blanche-Neige » dont on ne sait pas grand chose excepté son importance pour la gouverneure (mais sans connaître les détails).

L’histoire du jeune homme qui va lutter contre une puissante armée gouvernant tel un despote sur un pays dévasté n’est pas très novateur et son héros peu charismatique n’en fera pas un best-seller. De plus, les capacités spéciales de nos personnages ne sont pas originales : le bras enflammé de Takeru rappelle celui de Rei dans Code:Breaker, de même que la capacité de Fujimaru à communiquer avec les machines, déjà rencontrés dans d’autres shônen connus.
Cependant, les personnages secondaires qui ont tout de même l’air plus intéressants ainsi que le mystère qui entoure Blanche-Neige font qu’on a tout de même envie de lire le second tome pour être fixé sur la qualité de ce titre.

Du côté du dessin, ça reste assez simple dans les traits des personnages. Il n’est pas des plus attrayants mais n’en reste pas moins acceptable et clair dans les scènes d’action.

Seven
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)