Critique Manga Cesare #9

9
Cesare

par Lelouch le mer. 25 juin 2014 Staff

Cesare Borgia et son fidèle Miguel sont toujours à Florence avec Mesire Lorenzo dont l’état de santé se dégrade de plus en plus. En parallèle Angelo est totalement remis de sa blessure et commence à revivre. A Rome, la santé du Pape laisse suggérer une nouvelle course au trône de saint-Pierre. Mais ce n’est pas le seul sujet de tractation chez les cardinaux, l’unité de l’Italie est au cœur de négociations et de jeux de pouvoir. L’histoire s’accélère, les ambitions de chacun sont exacerbées dans ce neuvième volume de « Cesare ».

En effet, ce tome confirme le rythme impulsé dans le huitième volet de ce manga. Les informations y sont nombreuses, les personnages multiples et les éléments du scénario complexes. Pas de quoi s’ennuyer pour le dire simplement. Cesare continue d’évoluer en maitre sur l’œuvre avec une certaine prestance très agréable à lire car accompagner visuellement par des dessins fins et précis. Angelo connait lui aussi un changement de rôle. Il se dirige plus comme personnage porteur d’une histoire propre et non plus seulement comme intermédiaire de celle de Cesare. Enfin, les complications de la curie au Vatican viennent parfaire la complexité du scénario. Bien sûr, concernant le graphisme, l’auteure reste sur les mêmes teintes que d’habitude : un trait fin, des décors riches et soignés qui collent toujours aussi bien aux éléments historiques de « Cesare ».

La série semble donner un coup d’accélérateur ou du moins, prendre un virage. Nous ne sommes plus seulement dans l’explication de faits et de l’histoire des Borgia à travers Angelo, mais bien dans une histoire se basant sur celle des Borgia, prenant quelques libertés tout en restant proche de la vérité. « Cesare » confirme sa culture histoire et graphique, et ce neuvième tome est passionnant !

En bref

9
Cesare
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire