Critique Manga Adekan #7

Adekan

par Sherryn le lun. 9 juin 2014 Staff

Après plusieurs volumes à nous narrer diverses histoires et enquêtes certes sympathiques mais ne faisant pas avancer l'histoire, ou ne dévoilant que de trop rares indices sur les personnages, voilà que la mangaka se décide enfin à re-centrer son manga sur ceux-ci, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat est tout simplement époustouflant !

Des hommes du clan de Shirô ont fini par rattraper ce dernier. Celui-ci se décide à se rendre pour protéger son ami Kôjirô, mais il ne tarde pas à découvrir la vérité, ce qui le plonge dans un danger plus grand encore...

Au cours d'un récit où des combats enlevés alternent avec des répliques ayant ce petit je-ne-sais-quoi de glauque caractéristique d'Adekan, les révélations pleuvent sur le clan dont est issu Shirô et son importance pour celui-ci. On découvre mieux son passé et son lien avec Anri, et l'histoire de sa fuite est mieux expliquée. L'atmosphère reste quant à elle sanglante, pleine d'action et de suspens.

La seconde partie se montre plus calme puisque Kôjirô tente de redonner le moral à Shirô par toutes sortes de manoeuvres comiques. C'est l'humour qui prédomine dans cette partie plus calme où l'on retrouve l'aspect "vie quotidienne" développé par le passé. La sensualité de Shirô et les sous-entendus shônen-ai abondent autant que par le passé, d'autant plus que Shirô et Kôjiro dévoilent tous deux assez largement l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre, même s'ils ne l'avouent pas forcément.

Une enquête en un chapitre clot ce tome ; elle se démarque par sa mise en scène assez particulière. Le titre "Histoires de points de vue" lui convient parfaitement puisqu'elle est racontée du point de vue de l'enquêteur, un personnage externe à ceux que l'on connaît déjà, qui va interroger un à un tous les suspects, lesquels vont chacun donner une version différente des faits et tous paraître avoir un compte à régler avec la victime. L'écheveau ne sera pas simple à démêler, bien que l'énigme soit assez vite résolue, et une fois de plus la vérité n'était pas celle que l'on aurait crue, même après le dénouement.

Après un très bon tome 6, Adekan nous livre un excellent tome 7, qui répond enfin à certaines de nos questions sans rien perdre du côté qualitatif, bien au contraire. Les graphismes sont d'ailleurs toujours aussi détaillés, bien que les décors soient un peu moins présents qu'à l'ordinaire, davantage sans doute pour des raisons de plans que par volonté de gagner du temps. On espère que le tome 8 poursuivra sur cette lancée !

Adekan
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)