Critique Manga Dr. DMAT #3

Dr. DMAT

par Den d Ice le jeu. 5 juin 2014 Staff

Dans ce troisième opus de Dr DMAT, les auteurs se permettent une petite nouveauté que l'on ne refuse pas, des flashforward.
Après avoir bien installé l'univers de la série sur deux volumes et nous avoir présenté les personnages secondaires, Hiroshi Takano insuffle un peu de fraîcheur grâce à des projections dans le futur qui nous permettent de voir comment à évolué notre héros. Sans trop en dévoiler, le scénariste titille notre curiosité en mettant un avant un événement important qui secouera Hibiki... Mais il est encore trop tôt pour dévoiler toutes ses cartes, et aussitôt le suspense crée, nous replongeons dans le présent en suivant une nouvelle intervention de notre ami.

Dans la seconde partie du volume, on en apprend davantage sur une collègue d'Hibiki, Mme Hasegawa. Rien d'exceptionnel, mais cela fait plaisir de constater que le scénariste prend (enfin) la peine de donner de la profondeur à ses personnages secondaires.

Enfin, notons que le tome se conclue sur une note assez tragique. En soit l'information n'est pas de la plus haute importance, mais elle permet de réaliser à quel point le métier de médecin urgentiste sur le terrain ne permet pas d'approximation. Cette catastrophe soulève le désarroi, l'impuissance d'un homme face à une situation où l'on ne peut qu'être spectateur. Une scène forte, parfaitement retranscrite, troublante de crédibilité.

En bref, ce troisième opus de Dr DMAT continue de nous intéresser à cette branche bien spécifique de médecin. Un tome intéressant avec un peu plus de scènes humoristiques pour faire redescendre la pression. Une série qui mérite le coup d'oeil.

Dr. DMAT
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)