Critique Manga Funky Glamourous

Funky Glamourous

par Sorata le mer. 4 juin 2014 Staff

Taïfu Comics nous offre ici le premier manga relié de l’auteur Coelacanth récemment découvert en France grâce au titre Good Times. Comme ce-dernier, Funcky Glamours est composé de douze petites histoires indépendantes montrant un large éventail de mise en scène et de personnages féminins toujours aussi jolies et attachantes.

On appréciera donc la diversité des scènes proposées, avec des filles tantôt coquine et entreprenante à l’image du chapitre 4 avec la sœur ainé d’un ami métamorphosé par le désir ainsi que du chapitre 5 mettant en scène une remplaçante dans un vidéo club et un habitué des vidéos pornos. Et parfois des filles un peu plus sérieuses comme celle du chapitre 6. Comme le dirait l’auteur en commentaire à la fin du volume : « c’est bien de temps en temps, non ? ». D’ailleurs je trouve que la présence de ces petits commentaires en fin de volume et ce pour chaque histoire, est une idée assez original et bien sympathique. On a certes l’habitude d’avoir un mot de l’auteur qui nous remercie d’avoir acheté son œuvre, mais ce petit plus nous permet d’entrevoir comment l’auteur en vient à dessiner ses scènes de sexes. Une initiative que je tenais à saluer.

Au Global, l’œuvre est plutôt agréable à lire et même si beaucoup de scènes se passent dans une chambre, quelques chapitres sont assez originaux dans la mise en scène pour être remarqués comme par exemple la dernière histoire qui a lieu dans une salle de bain avec un fantôme !

En bref, Funcky Glamours nous offre un large panel de petites histoires coquines qui sera satisfaire un large public en quête d’érotisme. Et même si l’ensemble n’est pas parfait on saura très certainement apprécié le talent de Coelacanth pour dessiner des jeunes femmes belles à croquer…

Funky Glamourous
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)