Critique Manga Assassination Classroom #4

7
Assassination Classroom

par Suiginto le mar. 3 juin 2014 Staff

Après la fin du défi lancé à Irina, on retrouve dans ce tome de nouvelles tranches de vie de Koro-sensei avec ses élèves, pour une sortie au cinéma (à l'autre bout du monde) ou un tournoi de sport inter-classes!

Bien que ces passages soient toujours aussi divertissants et bien racontés, avec une bonne dose d'humour et d'enseignement attentionné de la part de ce prof pas comme les autres, on sent une certaine répétitivité dans les ressorts comiques employés.

On espère pour la suite plus d'inspiration avec le retour du proviseur, et de manière générale un meilleur développement scénaristique du côté des élèves.
En effet au bout de quatre tomes, ils ne se détachent pas spécialement les uns des autres, et on ne s'attache pas vraiment à eux... Quand l'auteur s'attarde sur un personnage en particulier, en dévoilant son histoire et son arrivée dans la classe E, son caractère ou ses espoirs, il ne revient pas vraiment dessus par la suite, si bien qu'on ne retient pas grand chose de ces brèves présentations... De plus on ne voit pas grand chose des relations que les collégiens ont entre eux.
Au final Yusei Matsui traite vraiment les élèves en tant que groupe uni, le véritable héros étant leur antagoniste, le toujours aussi mystérieux Koro-sensei.

A ce titre, la plus grosse partie du tome (et la plus intéressante!) concerne l'arrivée d'un nouvel étudiant dans la classe E. Les tentatives d'assassinat s'ensuivant sont vraiment passionnantes et on sent que l'auteur maîtrise vraiment bien cet aspect de son récit!
Le dévouement de Koro en tant que prof est également un régal et on apprécie de voir l'ensemble des élèves évoluer sous sa houlette!

"Nous sommes unis par les liens de l'assassinat!"

Les graphismes rendent vraiment bien le comique des situations et les expressions impayables de Koro (d'ailleurs on a encore droit à une couverture à son effigie bien flashy, cette fois d'un bel orange pétant!).

Au final ce quatrième opus est de qualité égale aux précédents, très divertissant et drôle, et même si le scénario ne décolle pas vraiment, on passe un bon moment de lecture et c'est déjà pas mal!
Un titre décalé à l'humour bien mené, avec les répliques toujours aussi savoureuses de ce prof tentaculaire!

En bref

7
Assassination Classroom
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire