Critique Manga Sensual Love Affair

Sensual Love Affair

par Suiginto le mer. 28 mai 2014 Staff

Entre Natsuki qui couche avec son professeur sans qu'il ne soit question de sentiments entre eux, Sakurai qui ne fait plus confiance aux hommes mais doit gérer son aventure avec son supérieur, et Ayano et Natsume qui ne parviennent pas à faire le deuil de leur amour, Sensual Love Affair nous parle de sexe et de sentiments du point de vue de jeunes femmes adultes!

Ce one-shot s'avère plutôt sympathique à lire même s'il n'est pas spécialement mémorable.
Les différents scénarios se ressemblent beaucoup, et finalement les aventures sexuelles des héroïnes se transforment bien vite en histoires d'amour réciproques et heureuses. D'ailleurs, les hommes y sont décrits comme (presque) parfaits, si bien que la romance file à toute vitesse vers un épilogue attendu.
Les amatrices de romance apprécieront donc, pour peu qu'elles se satisfassent de ce manque d'originalité ou de rebondissements dans les différentes intrigues.

Par ailleurs, les scènes de sexe sont suggérées ou peu explicites malgré la présence d'un logo "Pour Public Averti", l'ensemble reste donc très soft et plutôt tourné vers les sentiments des personnages féminins, qui sont très bien rendus et crédibles.

Les dessins délicats appuient sur les émotions se dégageant des différentes histoires, avec un chara-design plutôt mignon et une utilisation très shôjô-esque des trames. L'édition de Soleil Manga est plutôt soignée avec un joli travail sur la couverture et son vernis sélectif.

En bref, ce one-shot est intéressant et émouvant à sa manière, mais les histoires brèves et au déroulement sans surprises ne marquent pas vraiment durablement après la lecture. Les fans de romances heureuses et un peu sensuelles y trouveront leur bonheur!

Sensual Love Affair
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)