Critique Manga Love & Tears #1

6
Love & Tears

par Suiginto le dim. 25 mai 2014 Staff

Lycéenne timide, Sora n'ose pas aborder le beau Yuusei, qu'elle dévore des yeux en cachette dans le café où ce dernier travaille à mi-temps. Alors que le hasard va pourtant soudainement les rapprocher, la jeune fille découvre que l'élu de son cœur en aime une autre...

On a affaire à un shôjô honnête sans être exceptionnel, avec des triangles amoureux qui s'entrecroisent, pas mal d'heureuses coïncidences qui rapprochent les personnages pile quand le scénario le nécessite, et des moments mignons décrivant les doutes, la tristesse, les espoirs des différents protagonistes en quête d'un amour réciproque.

L'ensemble est soutenu par des dessins très mignons et détaillés, à l'image de la ravissante couverture, et les émotions sont dépeintes avec beaucoup de douceur. On suit donc avec plaisir les tribulations amoureuses de Sora!

Si le propos manque parfois de profondeur (dans les prétextes aux différentes situations, ou les réactions des personnages), on est agréablement surpris par le changement de point de vue en fin de volume, qui permet d'élargir les perspectives sur les sentiments de la "rivale" de Sora...

La série étant terminée en deux tomes, on guettera donc avec curiosité la conclusion de cette romance sans prétention mais sympathique.

En bref

6
Love & Tears
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire