Critique Manga Le Cadeau de l'Ange

8
Le Cadeau de l'Ange

par Suiginto le mar. 13 mai 2014 Staff

Toujours dans la collection "Les trésors de Tsukasa Hôjô", Ki-oon nous propose de re-découvrir un one-shot important dans la carrière du mangaka, puisqu'il est composé de certaines de ses plus anciennes nouvelles.

Datant de 1980, le tout premier manga de l'auteur, "Je suis un mec, un vrai!", est très drôle sans être mémorable, le scénario étant en effet un peu téléphoné. Mais derrière ses quelques maladresses, on s'aperçoit que Tsukasa Hôjô avait déjà un sacré coup de crayon!

Les deux autres nouvelles, "Histoire de chats" et "Le cadeau de l'ange" (qui donne son titre au recueil) sont bien plus abouties et intéressantes à lire, elles mélangent le fantastique et la romance avec des dessins très réussis qui portent avec expressivité l'émotion de l'intrigue. Une réussite!

Voilà qui fera plaisir aux fans de la saga, les deux dernières histoires se déroulent dans l'univers de "City Hunter" et nous proposent les toutes premières aventures de Ryo Saeba! Les tribulations de ce "nettoyeur" plein d'humour et un peu pervers sont vraiment bien fichues et on suit avec plaisir ses péripéties, à la rescousse de jeunes femmes en détresse.

Sans rien connaître de "City Hunter" ça m'a presque donné envie de découvrir la série!
Par ailleurs, on y croise en clin d’œil trois personnages de "Cat's eyes" (par contre contrairement à la promesse de l'auteur dans son wild talk, je n'ai pas reconnu Kamiya!).

Enfin, l'édition de Ki-oon est toujours d'aussi bonne facture, avec des pages couleurs, un papier bien blanc, une adaptation de qualité.

Un one-shot dont il serait dommage de se priver!

En bref

8
Le Cadeau de l'Ange
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire