Critique Manga Scarlet Fan #6

Scarlet Fan

par Sorata le mar. 13 mai 2014 Staff

L’affrontement contre Rinya touche à sa fin. Le frère de Miku est sur le point d’être libéré, mais le mystère reste entier sur le véritable instigateur de toutes ces agressions sur la jeune fille.

Vous l’aurez deviné, ce sixième tome de Scarlet Fan reprend en plein combat contre le terrible Rinya. Les deux premiers chapitres y sont consacrés et à la fin du 29ème, un évènement plutôt inattendu vient pour notre plus grand plaisir prolonger l’intrigue. C’est donc le début d’un nouvel arc auquel nous avons le droit ici et forcément le rythme est un peu moins soutenu. Avec la mise en place de l’intrigue quelques longueurs se font sentir. Par ailleurs, certains passages sont à la fois inattendus et assez maladroit je trouve, surtout en ce qui concerne la relation entre Miku et Ryo. Difficile d’en dire plus sans dévoiler le contenu de ce volume, mais je pense que l’on aurait gagné à approfondir l’univers fantastique de l’œuvre, plutôt que de revenir sur la relation entre les deux jeunes amoureux.

Malgré cela on reste tout de même sous le charme de cette histoire et on est quelque part ravi que cela ne s’arrête pas là. D’autant plus que la lecture reste toujours aussi fluide et agréable. D’autre part, cela sera l’occasion de profiter encore quelque temps du talent artistique de l’auteure.

En bref, ce sixième volume s’annonce comme une transition entre deux arcs. Et bien que cette transition n’est pas l’une des meilleurs que nous ayons pu lire, le volume dans son ensemble reste assez agréable pour que l’on est hâte de connaitre la suite…

Scarlet Fan
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)