Critique Manga Les enfants loups - Ame & Yuki #2

Les enfants loups - Ame & Yuki

par Suiginto le lun. 12 mai 2014 Staff

Sans surprises (pour ceux qui connaissent le film), ce second tome des Enfants Loups continue de dérouler le quotidien de Hana et de ses enfants, au milieu de leur campagne perdue au fin fond des montagnes.

On apprécie les moments "tranches-de-vie", comme la culture du potager ou les relations avec les autres villageois, qui se déroulent en arrière-plan, tandis que le dilemme qui secoue les enfants mi-loups mi-humains, en pleine recherche d'identité à mesure qu'ils grandissent, commence à occuper le devant de la scène.

Encore une fois, la tonalité fantastique vient ici illustrer des épreuves auxquelles on pourrait tous s'identifier: la recherche d'identité, le besoin de se fondre dans la masse pour s'intégrer dans un groupe, tiraillé par le désir de rester soi-même aux yeux des autres... On ressent ainsi beaucoup d'empathie face aux questionnements d'Ame et de Yuki.

La narration fluide, portée par des dessins toujours aussi clairs et chaleureux, nous fait avaler les pages et on arrive bien vite à la fin de ce volume, qui marque un tournant pour la jeune Yuki, avec un vrai cliffhanger...!

Ce second opus reste toujours aussi fidèle à l'histoire d'origine, les rares ajustements étant vraiment minimes (quelques courtes ellipses ici ou là), on retrouve donc toute l'émotion du film.
Kazé continue de nous gâter avec des pages couleurs toujours aussi jolies mettant en valeur le coup de crayon de la mangaka, qui nous régale même d'une mini-histoire bonus en fin de tome!

La traduction comme l'adaptation sont toujours aussi soignées, malgré une petite erreur (je crois?), "Yuki" signifiant plutôt "neige" que "printemps" dans le chapitre 7 (sauf erreur de ma part).

On passe toujours un bon moment avec ce manga, vraiment bien développé, et qui devrait aussi ravir ceux qui n'ont pas vu le film! Une histoire très tendre et très touchante!

Les enfants loups - Ame & Yuki
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)