Critique Manga Bride Stories #6

Bride Stories

par Sherryn le dim. 11 mai 2014 Staff

C'est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons notre couple préféré Amir et Karluk, dans ce sixième tome de Bride Stories ! La complicité qui les lie est toujours aussi forte, voire même, elle grandit de jour en jour, au rythme de la croissance de Karluk qui revendique désormais le statut d'homme et non plus d'enfant.

Après un chapitre à nous montrer l'évolution de leur quotidien, qui est toujours aussi touchant, la mangaka nous montre que la famille d'Amir est de retour, fermement décidée non plus seulement à récupérer Amir, mais à dépouiller le clan Heyon de ses terres. Quitte à passer pour cela une alliance douteuse...

Ce qui est particulièrement appréciable dans ce volume, c'est que l'auteur ne contente pas de nous montrer des scènes de guerre, même s'il y en a en nombre et qu'elles sont même particulièrement décoiffantes, d'un dynamisme à couper le souffle. Elle prend d'abord le temps de nous révéler l'histoire du clan Hargal depuis le départ d'Amir, de façon à nous faire comprendre en quoi cette guerre n'est nullement gratuite mais possède des enjeux vitaux pour le clan Hargal. Cela dote l'œuvre d'une profondeur certaine.

Même au coeur des combats, la dimension humaine n'est jamais oubliée, en particulier le drame d'Amir qui bien que n'ayant jamais douté de son camp, se retrouve néanmoins à combattre les membres de sa famille. L'auteur prend bien soin de ne pas la perdre de vue durant toutes les échauffourées ; ni elle, ni Karluk, et par ailleurs ce tome est aussi l'occasion de mettre en avant un nouveau personnage, Azher, le frère d'Amir et futur chef du clan Hargal, dont on ne peut que relever le charisme !

Quant à l'immense point fort de la série en général, je parle de son graphisme extraordinaire, il reste fidèle à lui-même et nous réserve de bout en bout des planches à couper le souffle, la minutie des détails nous impressionnant toujours autant. Surtout, ce volume régale particulièrement les yeux des amateurs de chevaux car il y en a partout, et superbement dessinés (et l'auteur avoue dans son wild talk qu'elle s'est fait plaisir à ce niveau). Outre les chevaux, notons que des chameaux font aussi leur apparition, rendant ce manga encore plus exotique qu'il ne l'était déjà.

C'est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons notre couple préféré Amir et Karluk, dans ce sixième tome de Bride Stories ! Mais la famille d'Amir est de retour, fermement décidée non plus seulement à récupérer Amir, mais à dépouiller le clan Heyon de ses terres... Même au coeur des combats, la dimension humaine n'est jamais oublié. Quant à l'immense point fort de la série en général, je parle de son graphisme extraordinaire, il reste fidèle à lui-même et nous réserve de bout en bout des planches à couper le souffle. Sur le plan politique, les allusions faites au Khan ainsi qu'aux Russes, permettent de donner une meilleure idée du découpage des peuples à cette époque et dans cette région. Particulièrement excellent, ce tome nous prouve que Bride Stories continue à tenir toutes ses promesses, même si l'orientation de certains volumes a pu en surprendre quelques-uns.

Bride Stories
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)