Critique Manga Docteur Mephisto #2

5
Docteur Mephisto

par Lelouch le dim. 11 mai 2014 Staff

Un an après le premier volume, voici le deuxième ! Une relecture du premier au moins partielle s’imposée pour revenir dans le bain de ce manga. Le docteur Mephisto est toujours dans sa clinique à Shinjuku, il vient de sauver une nouvelle vie. Il continue à protéger les organes sacrés qu’il a pu collecter grâce à son réseau et son pouvoir, mais il n’est pas le seul dans ce quartier dévasté : des événements obscurs se produisent…

Un deuxième volume tout aussi rapide que le premier, du moins par la lecture. Ce sont les dessins qui sont mis en avant plus que le texte bien que ce manga soit une adaptation d’un livre. On découvre les pages rapidement avec un graphisme clair, assez pur sur un papier très blanc. L’histoire reste simple et ce volume ne nous apprend pas grand-chose, le premier volume était vivant, rapide, et laissait présager un assombrissement de l’œuvre mais ici, on est plutôt en présence d’un tome léger, de transition sans réelle consistance. Pour faire simple, le premier volume était plaisant, ce deuxième est un peu décevant. Côté édition, près d’un quart du nombre de page du volume est encore consacré à des publicités ! C’est énorme !

« Docteur Méphisto » reste un manga léger, sans prise de tête, les personnages sont toujours déroutants et on ne sait pas où l’on va. Mais l’ensemble manque cruellement de fond et de consistance. On a l’impression de survoler l’histoire sans y rentrer vraiment et ne tant que lecteur c’est frustrant !

En bref

5
Docteur Mephisto
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire