Critique Manga March Story #5

March Story

par Suiginto le sam. 10 mai 2014 Staff

Après un quatrième tome pour le moins haletant, on attendait avec impatience de découvrir la fin du combat contre Dame Janjagi... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les auteurs ne déçoivent en rien nos attentes!

L'ultime combat est épique, poignant, plein de rebondissements et de drames, alors que les héros déploient tout leur courage dans cet affrontement mortel.
Le récit ne nous épargne aucune violence et c'est un véritable bain de sang qui clôt le combat contre ce dernier Il...!

La maestria graphique de Yang Kyung-il est pour beaucoup dans l'émotion que l'on ressent à la lecture.
Les planches sublimes et chargées, avec une mise en scène claire et expressive dans les moments d'action, se font plus bouleversantes quand l'émotion submerge le cœur de March... On ressent profondément les sentiments des divers protagonistes grâce au chara-design vraiment très abouti, vivant et touchant, qui sert admirablement la finesse de l'histoire.

Malgré un développement plutôt court de cette intrigue (dans la préface, les auteurs décrivent leur frustration de ne pas avoir pu en raconter plus), le scénario s'avère plutôt bien agencé et percutant, avec une fin très satisfaisante bien que tragique, et un long épilogue plus optimiste, qui nous permet de recroiser de manière inattendue de nombreux personnages secondaires, tout en découvrant le destin des héros principaux.

Yang Kyung-Il (Le Nouvel Angyo Onshi) confirme une fois de plus son indéniable talent de dessinateur, et on apprécie d'avoir découvert pour la première fois en France le scénariste, Kim Hyung-min, également très prometteur!

Tout comme les auteurs, on aurait aimé en lire plus et approfondir certains personnages, malgré tout on ne boude pas notre plaisir devant cette excellente (et trop courte) série, qui vaut clairement le coup d’œil malgré son prix élevé (profitez-en maintenant que la publication est terminée)!

March Story
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)