Critique Manga Hero Mask #2

4
Hero Mask

par Charlie One le sam. 26 avril 2014 Staff

Les masques, les masques, les masques… ces derniers sont omniprésents. Que ce soit dans les échanges entre les différents protagonistes ou dans les duels de « super-héros », ils sont au centre de l’intrigue et pourtant… c’est un grand vide scénaristique qui les entoure. Que sont-ils ? D’où viennent-ils ? Combien sont-ils ? Comment fonctionnent-ils ? Pourquoi existent-ils ? Autant de questions qui demeurent sans réponse ou ne serait-ce que du moindre indice pouvant éclairer nos lanternes…

A cela s’ajoute la déception, prévisible certes mais bien là, qui découle de la mise en scène autour des Justice Angels. Bien que tous les éléments soient présents pour injecter une dose de noirceur (nécessaire) au manga, le potentiel de la série est gâché par une caricature de vilains pas vraiment séduisante. Que ce soit du côté des héros ou des ennemis, on ne peut pas dire que cela déborde de charisme ou de profondeur. En outre, la mise en avant des grosses ficelles typiques des comics, telles que les problèmes de vues des proches du justicier ou encore la naïveté crispante des super-héros face à ses ennemis, ne fait que plomber un récit déjà sans saveur.
Et si la vocation d'Hero Mask est de parodier cet univers, auquel cas on ne pourra que pointer du doigt un manque visible d'originalité mais aussi et surtout une carence en terme de comédie...

Au final, ça se lit vite – ce qui est un plus tout bien considéré – mais on ne ressent pas vraiment de plaisir à suivre les aventures de Mirai et sa bande.

En bref

4
Hero Mask
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire