Critique Manga Love Pistols #7

Love Pistols

par Sherryn le jeu. 24 avril 2014 Staff

Ce nouveau volume que l'on attendait depuis bien longtemps (!) nous emmène à la découverte des Cétacés, ces êtres mystérieux et quasi-légendaires.

Tout au long de la lecture de ce tome, je n'ai pas pu m'empêcher d'être admirative d'une chose, c'est que décidément, le fantastique dans Love Pistols est quelque chose de puissamment original et peu conventionnel, pas seulement en tant que yaoi ou en tant que manga, mais en tant qu'oeuvre en général.

Le récit nous narre la rencontre entre un "professeur" et un "élève" demi-cétacé, qui globalement, vit dans une dimension, a un pouvoir sur l'eau et pourrait apprendre à adopter la forme humaine "mais pourquoi se faire prisonnier d'un corps si petit". Malheureusement, dit comme ça, ça casse tout le charme et la poésie ! Le manga se montre beaucoup plus subtil que ça, le côté légendaire restant constamment à fleur de peau, sans grosses explications lourdingues mais uniquement par sous-entendus subtils qui font deviner davantage qu'ils n'expliquent.

Déjà que Love Pistols est un manga fantastique à la base, là on entre dans un côté plus "légendaire" au sein même de ce fantastique, qui donne au manga une nouvelle dimension qu'on ne lui connaissait pas encore. L'univers est donc approfondi et en parallèle à cela, on suit une romance assez classique mais qui a ce qu'il faut pour paraître incompréhensible, fascinante, voire effrayante.

Graphiquement, ce n'est toujours pas beau, ça ne le sera sans doute jamais, mais il y a un mieux net par rapport au début. La mangaka pourrait quand même faire quelque chose pour les décors un peu trop souvent vide.

Difficile de parler de ce tome car véritablement, il se "ressent" davantage qu'il ne se lit ou se comprend. En tout cas, c'est un bon opus qui mérite largement l'attente !

Love Pistols
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)