Critique Manga Réincarnations II - Embraced by the Moonlight #10

5
Réincarnations II - Embraced by the Moonlight

par Sherryn le jeu. 24 avril 2014 Staff

Comme le précédent, ce volume est centré autour de Kachiko qui tente de réunir sa famille. La voilà partie aux Etats-Unis, où après la découverte d'un fait sidérant par Ren (obtenu grâce à la psychométrie), elle tente de convaincre Pamela de venir au Japon pour vivre avec elle et Mikuro.

Après dix tomes, on se demande toujours quel a bien pu être l'intérêt pour Saki Hiwatari de reprendre les personnages de Please Save My Earth, shôjo fantastique incontournable des années 90, pour en faire une suite destinée à public (beaucoup) plus jeune, au ton et aux thématiques particulièrement enfantines...

Bien que ce tome réserve une certaine forme de suspens (après tout, on parle de l'un des personnages principaux de la série, en train d'enquêter sur ses origines et d'essayer de réunir ses parents), on reste quelque part, légèrement agacé par la naïveté du traitement, et notamment, par le classicisme de la vision de la famille, où les parents doivent être biologiques, mariés et vivre ensemble...

Les rôles de Shion et Mokuren restent quant à eux toujours aussi niais. Après avoir connu l'intensité et la complexité de ces personnages dans PSME, c'est dommage de les voir réduits au rang d'ange-gardien pleins de bonne volonté, leurs rares apparitions servant à transmettre des messages du type "c'est le coeur qui compte".

Bref, cette série dispensable poursuit son bonhomme de chemin et l'on espère que l'auteur ne va pas l'étirer trop longtemps encore, et qu'elle reviendra bientôt à des manga plus passionnants et intéressants comme elle sait d'habitude si bien les faire.

En bref

5
Réincarnations II - Embraced by the Moonlight
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire