Critique Manga L'Attaque des Titans #6

8
L'Attaque des Titans

par Suiginto le sam. 12 avril 2014 Staff

Le bataillon d'exploration continue sa progression, tandis qu'un mystérieux et puissant Titan féminin commence à décimer leurs rangs et à mettre en péril la mission...

L'action est au centre de l'intrigue avec une chevauchée à toute allure et un suspense prenant alors qu'à chaque nouvelle page le danger se rapproche, n'épargnant personne, si bien qu'on tremble vraiment pour les destins des personnages... La série a déjà prouvé son caractère sombre et l'on sait que n'importe qui peut mourir à tout moment, ce qui ajoute une tension permanente à la lecture.
Sans dévoiler le scénario, on peut dire que l'auteur continue de développer un récit original et aux rebondissements bien trouvés, aussi bien en ce qui concerne la nature des Titans que les stratégies déployées par les soldats.
Les doutes d'Eren sont au centre du récit, ainsi que les déductions d'Armin, on s'attache ainsi de plus en plus à eux grâce à un bon dosage de l'émotion malgré le rythme effréné de la narration de ce tome.

Les dessins surprennent toujours autant par leur style (surtout quand on lit L'attaque des titans entre deux autres mangas aux finitions plus soignées!), mais une fois pris dans la lecture, on s'habitue au coup de crayon de Hajime Isayama.
L'action reste claire et dynamique, épique et saisissante lors des apparitions du Titan féminin, et les décors sont bien dépeints, avec plusieurs changements de cadres à mesure que l'expédition progresse.

Le chara-design des personnages a toujours ce côté esquissé qui surprend un peu quand on a profité de l'animé diffusé gratuitement par Wakanim avant de découvrir le manga! En tout cas on apprécie le récapitulatif en début de tome qui permet de se remémorer les nombreux protagonistes de l'intrigue.

Ce sixième volume continue de développer une ambiance de thriller avec une certaine violence gore dans l'extermination absurde des humains par les Titans. Heureusement les soldats ne semblent pas à court de ressources, et c'est au milieu d'une impressionnante forêt aux arbres géants que le tome s'arrête, encore une fois sur un énorme cliffhanger!

En bref

8
L'Attaque des Titans
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire