Critique Manga Trinity Seven #2

Trinity Seven

par Sherryn le jeu. 3 avril 2014 Staff

Si le tome précédent avait de la peine à convaincre, celui-là a quant de lui de la peine à ne pas endormir...

Si l'on récapitule ce que l'on avait pensé du premier opus : la série manquait d'ancrage et de développement, et devait faire ses preuves en dévoilant un scénario éventuellement recherché et des personnages potentiellement approfondis.

Eh bien, sur la base de cette suite, on peut dire que c'est mal parti, parce que franchement, le scénario, on se demande où il est.

Pour le dire simplement, ce tome n'est rien d'autre qu'un défilé de belles poses montrant le plus de poitrines possibles et de filles nues dans tous les coins. L'auteur a un joli graphisme, mais il sait seulement dessiner des personnages dans des poses "classes", droits sur leurs jambes, et pas grand chose d'autre. Les plans sont ultra-stéréotypés dans le genre "affiches de manga".

Quant à l'"histoire", si on peut appeler ça comme ça, elle n'avance pas du tout. La majorité du volume est consacré au traditionnel épisode de plage (eh oui, déjà) ennuyeux et convenu, avec un vrai concours de seins nus (qui le deviennent par hasard évidemment). Le fan-service est tellement artificiel et imposé qu'il en devient vraiment gonflant et surtout, le scénario fait du surplace pendant tout ce temps.

Et quand après quelques chapitres, l'intrigue reprend enfin son cours, c'est pour réitérer le coup du "pouvoir destructeur" mais avec quelqu'un d'autre, et aucun enjeu supplémentaire.

On n'ira pas jusqu'à dire que Trinity Seven, c'est chiant, mais il n'y a qu'un pas... Dans ce volume, les graphismes sont vraiment la seule chose potentiellement intéressante, et encore, parce qu'en réalité il est vraiment archi-pauvre.

L'auteur n'est bon que dans une ou deux sortes d'angles de vue qu'il répète sur presque toutes les planches, et les décors brillent par leur absence, laissant des pages très blanches, très vides, très moches. C'est dommage, parce qu'il y a quand même quelques pages avec des dessins très détaillés qui montrent qu'il en a les capacités, mais elles se comptent sur les doigts d'une main.

Quant à un scénario recherché et approfondi, cohérent et digne d'intérêt, je crois que ce n'est pas la peine d'espérer quoi que ce soit de cette série. Bien sûr, la suite peut toujours nous détromper, mais quand un premier tome moyen est suivi d'un deuxième tome pire encore, ça n'augure rien de bon.

Trinity Seven
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)