Critique Manga All we need is love #1

All we need is love

par Sorata le mar. 1 avril 2014 Staff

Ruki vient d’intégrer difficilement une université. Lors des examens d’entrée, elle fit la rencontre de Sachi, une jolie fille dans le même cas qu’elle. Dans cette vie où tout peut parfois sembler un peu fade, certaines rencontres peuvent changer notre vision du monde…

Après Sweet Guilty Love Bites, les éditions Taïfu Comics nous offrent ici un deuxième titre d’Amano Shuninta qui nous parle toujours aussi bien d’amour. Comme pour son prédécesseur, All We Need Is Love est avant tout une histoire d’amour avec un grand A, avant d’être un yuri. Toujours avec cette approche très adulte que nous avions apprécié, l’auteure nous dépeint le quotidien de six jeunes filles aux caractères très différents, mais qui ont toutes le même besoin avoué ou non ; c’est le besoin d’amour. C’est donc une histoire très ancrée dans la réalité que nous propose ici l’auteure avec les mêmes problématiques que rencontrent beaucoup de jeunes en termes de relations avec l’être aimé ou convoité. Un point très appréciable et qui se démarque toujours aussi bien des autres œuvres éditées sur notre territoire.

Malheureusement si ce nouveau titre possède les mêmes qualités, il en est de même avec les défauts. Notamment en ce qui concerne les graphismes. Les mises en scènes sont souvent assez simplistes avec des décors qui brillent par leur absence. Le dessin des différents protagonistes est réduit à son strict minimum, avec parfois très peu de détails. Il semble évident que l’auteure cherche en premier lieu à privilégier son scénario et à approfondir les sentiments de ses personnages. Dommage, car avec une telle qualité scénaristique on aurait pu avoir un excellent résultat. Mais rassurez-vous, ce premier tome reste tout de même dans la moyenne de ce qui se fait et sera satisfaire à coup sûr ceux qui avaient aimé Sweet Guilty Love Bites.

En bref, ce premier tome de All We Need Is Love saura contenter ceux qui privilégient avant tout le scénario au graphisme et ceux qui préfèrent des histoires d’amour un peu plus adulte.

All we need is love
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)