Critique Manga King's Game #5

3
King's Game

par Lelouch le mar. 25 mars 2014 Staff

Dernier tome de « King’s Game » aux éditions Ki-oon avant une saison deux sous le nom de « King’s Game Extreme » et on a envie de dire « enfin » ! Ce dernier volume doit donc conclure ce premier arc en révélant ce qui se cache derrière le roi du jeu. Ils sont quelques survivants au jeu et à la fin du volume précédent on avait laissé Nobuaki dans un village où le jeu semblait avoir commencé. Mais les choses se compliquent, les ordres que reçoivent la classe sont de plus en plus compliqué à mettre en route entrainant à chaque fois un mort.

Pour ce « enfin » ? Parce qu’on avait envie de connaitre comment l’auteur va justifier toutes ces têtes décapitées, ces élèves démembrés et toutes ces souffrances infligées et parce qu’on a envie que ça se termine par le manque de crédibilité du manga. Autant dire tout de suite que la fin est très décevante, la fin est attendue, sur jouée avec une mise en scène (près d’un barrage) complétement irréaliste. L’explication est plus que moyenne, voir même complétement absurde mais elle permet de relancer une deuxième saison pour ce manga. Les dessins restent satisfaisants, il faut quand même le noter.

Si « King’s Game » se voulait être un manga oppressant dans le genre du huit clos sans en être un, c’est assez raté ! La seule motivation qui se découle au fur et à mesure pour que lecteur est envie de connaitre la fin c’est de savoir pas qui va survivre ou non, mais bien comment l’auteur aller bricoler une justification à son histoire. Chose ratée malheureusement par le manque de réalité et de crédibilité. Ce faux huit-clos, où l’auteur a voulu mêlé parfois l’intervention d’adulte : parents et policiers pour ancrer l’histoire dans la réalité foire complétement avec l’abandon au fur et à mesure de ce contrôle alors que les élèves tombent comme des mouches à chaque fois dans des circonstances horribles (démembrement, décapitation…).

Décalage entre début de la série et son évolution, une justification rocambolesque qui ne tient pas la route, dessins corrects malgré tout, font de « King’s Game » un manga qui s’enfonce au fil des pages, vers une médiocrité affirmée.

En bref

3
King's Game
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire