Critique Manga Momo - The Beautiful Spirit #1

Momo - The Beautiful Spirit

par Neginator le mer. 19 mars 2014 Staff

Série terminée en 3 tomes, Momo – The Beautiful Spirit nous attire de par sa magnifique couverture, mais qu’en est-il du contenu ?

Taro, un jeune homme, échoue sur une étoile nommée « Kikyu ». Ayant atterri dans un véritable paysage désertique, il s’effondre mais une mystérieuse jeune femme, Momo, le récupère.
Alors qu’ils tentaient de récolter des vivres dans une vaste forêt, ils sont attaqués par des créatures semblables à des démons. Mais les capacités combatives de la jeune femme leur permettent d’en venir à bout rapidement. Cela effraie Taro qui décide alors de la laisser de côté. Il va être confronté, seul, à la férocité de l’environnement qui l’entoure et va atterrir dans un village peuplé d’autochtones pacifiques. Cependant, le village va être attaqué par une horde de démons. Taro, qui avait été si bien accueilli, va sentir en lui monter la soif de vengeance et il retournera auprès de Momo. Cette dernière souhaite justement se rendre au village des démons afin d’y accomplir un meurtre. Taro retrouvera l’embarcation qui l’a mené sur cette étoile et y trouvera une mystérieuse machine qui lui révèlera des informations qu’il avait oublié.

Momo est graphiquement incroyable avec ces personnages et ses décors à la limite du Fantasy. Mais on y décèle tout de même quelques irrégularité, plus particulièrement dans le dessin de Momo qui est, dans certaines scènes assez mal représentée. L’ensemble reste malgré tout très agréable visuellement.
Le scénario quant à lui, aurait pu donner quelque chose de bon (pas forcément très original) si seulement ça n’avait pas été aussi rapide au démarrage. Les scènes s’enchaînent trop vite, notre héros pourtant si niait et pacifique va changé « radicalement suite à la mort de personnes qu’il venait de connaître seulement quelques cases auparavant, rendant le tout un peu ridicule. L’action est très présente.
Des explications sont données dans ce tome quant à la présence de Momo et de Taro sur cette étoile mais c’est assez bref et la crainte que cela ne soit pas plus amplement développé est grande, car il reste encore pas mal de point à éclaircir en plus de ça avec par exemple les motivations de Momo ou encore le mal dont souffre la Terre. Au vue de ce premier tome (sur les 3 qui compose la série), on a la sensation que Momo sera plus orienté sur l’action en délaissant peut-être les explications.
A voir si le prochain tome ralentira la cadence et développera un peu plus les points encore inexpliqués.

Momo - The Beautiful Spirit
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)