Critique Manga Alice in Borderland #4

Alice in Borderland

par Neginator le dim. 30 mars 2014 Staff

Après de nombreuses recherches, Alice et Usagi n’obtiennent aucune information sur la « Plage ». C’est alors qu’Alice découvre des groupes de joueurs étranges, possédant tous une clé au poignet. Il décide de les traquer et c’est ainsi qu’ils découvrent la « Plage ». Ce lieu aux allures de paradis cache bien des secrets et les deux compagnons pourraient bien y trouver des réponses à leurs questions concernant le jeu.
Tout d’abord, il semble que pour sortir de Borderland, il faille réunir toutes les cartes du jeu. Par contre, seule une personne pourra en sortir. A la « Plage », il existe 3 règles dont une qui veut que toutes les cartes gagnées soient réunies et appartiennent à l’ensemble des résidents. De plus, il est impossible de quitter la « Plage » une fois entré, sous peine d’être exécuté. Il existe également un classement afin de désigner celui qui pourra en profiter et ainsi sortir du jeu. Malheureusement, ce classement donne lieu à de nombreux conflits afin d’arriver en tête et le numéro 1 va vite changer. Alice va alors faire les frais du nouveau numéro 1.

Après un tome 3 riche en rebondissements, Alice in Borderland nous propose un quatrième opus encore très mouvementé. On y découvre une « plage » aux airs de paradis mais où règne la débauche, révélant les aspects les plus abjectes de l’Homme en période de crises de ce genre. On en apprend également un peu plus sur les secrets de Borderland et sur les objectifs qui semblent encore lointain.
Notre héros semble avoir repris du poil de la bête et possède désormais un nouvel objectif, le rendant plus charismatique encore qu’auparavant.

Entre espoirs, désillusions et complots, ce quatrième tome confirme que cette série repose sur des bases solides qui permettent au lecteur d’être tenu en haleine à chaque nouveau tome et ainsi créer un addiction à ce manga d’une qualité incroyable.

Alice in Borderland
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)