Critique Manga Kerberos #2

Kerberos

par Neginator le dim. 16 mars 2014 Staff

Après un premier tome riche en action, Kerberos revient avec un second encore plus explosif !

Suite à un début brièvement consacré à la vie quotidienne de Sakuya, nous retombons dans l’action. Notre trio est chargé d’assurer la protection du « Psi » transporté sur un paquebot de croisière afin de ne pas attirer l’attention. Mais de nouveaux ennemis qui souhaitent s’emparer du « Psi » prennent le contrôle du paquebot. Nos trois acolytes vont tout faire pour contrecarrer leur plan mais c’est alors qu’apparaît une créature, un gardien du « Psi », semblant s’en prendre à tout ce qui bouge. Sakuya, Gôto et Léon vont alors tout mettre en oeuvre pour sauver l’équipage et tous les passagers, Léon va même se découvrir une nouvelle faculté qu’il semble avoir acquis suite à son contact avec le « Psi ». Gôto et Léon, perturbés par ce qui se trame derrière le « Psi », tentent de s’infiltrer dans les locaux de l’organisation mais ils sont arrêtés par une puissante guerrière du clan Izanagi.

Ce second tome démontre une fois encore que Kerberos est un manga d’action. On a de nombreuses pages de combats claires et extrêmement bien détaillées avec quelques touches de fan service qui n'étaient peut-être pas des plus utiles.
Du côté du scénario, nous n’apprenons pas grand chose de plus concernant le « Psi » à l’exception qu’il semble avoir des propriétés qui agissent sur les membres de Kerberos. Il y a donc toujours autant de mystères qui entourent nos personnages principaux et leur entourage de leur vie quotidienne qui n’a pas l’air externe à tout ce qui se passe. Espérons tout de même que l’action se calmera un peu par la suite, afin d’en apprendre un peu plus sur le « Psi » mais au vue de la scène finale, le troisième tome s’annonce encore une fois détonnant.

Kerberos
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)