Critique Manga Black Butler #15

7
Black Butler

par Suiginto le dim. 23 févr. 2014 Staff

Ce quinzième tome reprend l'intrigue débutée en fin du volume précédent, Ciel et Sebastian se retrouvant sous couverture dans une école privée renommée, afin d'enquêter sur de mystérieuses disparitions à la demande de la Reine...

L'ensemble du tome nous décrit le fonctionnement de l'école, ses quatre dortoirs chacun régi par un préfet omnipotent, et le principe des "fags", ces élèves à leur entière disposition...
Yana Toboso prend plaisir à creuser ce nouvel univers, richement documenté pour coller à l'ambiance des vrais collèges anglais du 19ème siècle, même si bien sûr elle y ajoute sa touche de fantastique!
Un brin d'humour se glisse à travers chaque situation, puisque Ciel fait tout pour se montrer à l'opposé de son véritable caractère, tandis que le majordome comme à son habitude, fait des merveilles...! On apprécie aussi de recroiser certains personnages secondaires récurrents de Black Butler.

Les dessins comme à leur habitude sont riches de détails, avec un soin tout particulier accordé aux différents vêtements et au chara-design des nouveaux personnages. Les décors ne sont pas en reste, avec de sublimes architectures, et un renouvellement perpétuel dans la mise en scène (comme lors de la scène d'intégration de Ciel).

Au final, on a surtout affaire ici à une mise en place du nouvel arc, et seul le cliffhanger de fin revient sur le but de notre duo dans cette école. Pourtant on prend beaucoup de plaisir à lire ce tome, toujours de qualité, ponctué de quelques moments mémorables, avec les stratagèmes de Ciel!

En bref

7
Black Butler
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire