Critique Manga Scumbag Loser #2

Scumbag Loser

par Sherryn le dim. 16 févr. 2014 Staff

Ce second tome de Scumbag Losers continue de faire la part belle à l'horreur et au dérangeant en mettant en scène des personnages tous plus détraqués les uns que les autres. A vrai dire, c'est à peu près les seules choses qui ont la part belle parce que sinon, ce volume ne parvient pas vraiment à générer la tension ou le suspens nécessaires à ce type de récit.

Pour commencer, on avait cru à la fin du tome 1 avoir droit à un gros rebondissement, dans cette suite on apprend que finalement ce n'est juste pas le cas et voilà tout. Par contre, la situation a quand même évolué et se révèle plus effrayante qu'avant, Masahiko ne cessant d'être surpris par tout ce qui a changé durant son "absence".

Cependant, presque toutes les situations horrifiques reposent sur ce ressort, et il manque un je-ne-sais-quoi dans la mise en scène qui pourrait rendre la lecture vraiment intéressante. Peut-être est-ce le fait qu'il n'y a aucune révélation dans ce tome, on n'apprend rien sur Haruka ni la vraie nature des "monstres", et bien que Masahiko se mette "en chasse", on ne nous dit pas comment il compte s'y prendre. Dans l'ensemble, l'intrigue a perdu la petite étincelle d'originalité qui faisait la différence avec d'autres titres. Du coup, s'il n'y avait un certain soin accordé à l'ambiance dérangeante, on s'ennuierait presque.

Ce volume fait clairement office de transition entre le premier et le troisième et dernier, par conséquent l'intérêt devrait logiquement revenir bientôt, on l'espère en tout cas.

Scumbag Loser
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)