Critique Manga Montage #3

6
Montage

par Lelouch le mer. 12 févr. 2014 Staff

Le deuxième tome se terminait sur Natsumi Nakano, la jeune fille ayant reconnu Miku et Yamato, qui se faisait interpellée par Sekiguchi dans la rue. Ceci relançait le suspense concernant la fuite des deux jeunes. Ce troisième tome repart sur des éléments plus calmes avant de revenir sur la jeune fille aux mains de ce policier au rôle obscure.

Ce troisième volume est plus disparate que les deux premiers. L’auteur use de nombreux flashbacks présentant différentes périodes passées en lien avec l’histoire du célèbre cambriolage. On y découvrir d’autres personnages et comment un enchainement de fait à pousser certains à commettre certaines actions. De ce fait, Yamato et Miku passe au second plan, leur situation évolue peu, voir piétine. Les personnages ont un caractère déroutant. Pas de crises de nerfs ni d’angoisse malgré les accusations qui reposent sur leurs épaules. Natsumi reste d’un calme olympien bien que le policier véreux la menace avec une arme et l’utilise devant elle.

Les réactions de chacun paraissent décalées par rapport à leurs statuts comme s’ils étaient déjà des bandits. Après tout, peut-être l’ont-ils dans l’âme et dans les gênes ? Le tome se passe, on apprend de nombreux choses, mais cela donne parfois l’impression d’un collage de scènes, manquants de cohérences. Les énigmes s’entassent sans réponses, compliquant ainsi le scénario. Les dessins restent eux les mêmes, pas d’évolution particulière et restent donc dans une thématique un peu sombre renforçant cet aspect dans le scénario mais cela ne fait pas tout.

Un volume rassemblant différentes histoires, différents points de vue, perdant un peu le rythme du début de la série. L’histoire se densifie en informations accentuant l’effet complot, mais risque de perdre le lecteur s’il ne se remémore pas toute l’histoire entre chaque tome.

En bref

6
Montage
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire