Critique Manga Enfer bleu #3

2
Enfer bleu

par Suiginto le dim. 2 févr. 2014 Staff

Réalisant la noirceur de Kakeru, et prête à changer pour elle-même grâce au soutien sans faille de Akihiro, Mana s'apprête enfin à prendre une décision afin d'aller de l'avant.
Mais un nouveau typhon et un nouvel incident vont tout remettre en cause pour Kakeru et précipiter la fin...

Ce dernier tome d'Enfer Bleu confirme les défauts relevés précédemment, quant à la psychologie trop grossière des personnages, et au manque de crédibilité des coïncidences (la seconde chute du haut de la falaise...).
Plus que ça, la résolution des évènements est bien trop rapide, enchaînant les réactions exagérées et caricaturales, et les décisions aberrantes des personnages, avec au passage une redéfinition du viol comme un "amour maladroit" (sans commentaires...).

Chika Shiina achève d’écœurer ses lecteurs avec la décision finale de Mana, incohérente avec son vécu et ses précédentes déclarations, complètement en décalage avec la réalité de sa situation et de son âge, et un happy end étrange et surjoué, qui manque encore une fois de nuances pour être crédible ou touchant (sans compter que les dessins de cet épilogue sont vraiment très moyens).

Au final il n'y a pas grand chose à sauver de ce titre, que je ne recommanderais même pas comme shôjô tant la romance y est binaire et peu nuancée, et encore moins aux lecteurs qui chercheraient un manga mature abordant l'inceste, tant le traitement qui en est fait est déplaisant. A éviter.

En bref

2
Enfer bleu
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire