Critique Manga Cage of Eden #3

Cage of Eden

par Charlie One le dim. 2 févr. 2014 Staff

Toujours perdus sur l’île, les groupes de Sengoku et Yarai finissent par se rencontrer et se retrouvent à faire face à une nouvelle menace.

Nouvelle menace qui malheureusement est un nouveau rebondissement éculé dans le genre. Voir les personnages tomber comme des mouches pour une raison inconnue, c’est du classique de chez classique. Encore pire, nous savons que ceci n’est orchestré que dans le seul but de donner à Yarai une certaine légitimité au sein du groupe.
Déjà que toute cette histoire n’est pas bien crédible en soi (oui, l'ordinateur ne devrait plus avoir de batterie maintenant !!) et d’une frustrante prévisibilité, il est dommage de ne pas trouver un seul personnage charismatique dans le lot. Et ce n'est pas le trait de l’auteur et ses focus, ou devrais-je dire ses zooms, sur les fesses et paires de sein des jeunes demoiselles en détresse qui vont aider à instaurer un quelconque climat d’horreur ou d’aventure...

Étonnamment, le passage le plus déconnecté de l’ensemble est également le passage le mieux écrit et qui délivre ce que l’on peut attendre d’un manga comme Cage of Eden. La série offre une courte parenthèse centrée sur Kôhei, qui réussit sans trop de difficulté à être bien plus intéressant que son meilleur ami Akira en quelques pages.

En bref, le début Cage of Eden est handicapé par une réalisation classique, des personnages trop stéréotypés et un scénario cheap ne parvenant pas à susciter l’émotion et l’envie nécessaire pour poursuivre l’aventure aux côtés de ces compagnons d’infortune.

Cage of Eden
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)