Critique Manga Blue spring ride #3

8
Blue spring ride

par opaline le mar. 3 déc. 2013 Staff

Encore cette fois, ce tome aura su ,malgré un classicisme ambiant, toucher son lecteur avec justesse.

Io Sakisaka a l'art et la manière pour donner à un genre pour le moins essouffler, un véritable vent de fraicheur. On prend beaucoup de plaisir à suivre les tribulations de Futaba, jeune lycéenne plutôt maladroite et naïve mais très attachante.

L'héroïne ne sait plus trop quoi penser vis à vis de Kô qui n'a de cesse de la faire tourner en bourrique. La jeune fille se retrouve donc dans un état émotionnel assez perturbant surtout depuis qu'elle connait les sentiments de son amie Yuri pour le jeune homme.

L'auteure semble bien parti pour développer un triangle amoureux voir un quatuor amoureux. Et même si ce style de pirouette scénaristique est très classique dans le monde du shojo, la mangaka arrive à y mettre sa touche personnelle et donne à ses lectrices de bien jolies palpitations.

La psychologie des personnages est tout de même bien mis en avant et même si le sujet reste plutôt futile (les amourettes adolescentes), cela reste très bien amené et suffisamment réaliste pour que le titre tire son épingle du jeu.

Ce tome est dans l'ensemble de très bonne facture et on se laisse séduire avec facilité par ce shojo très frais pour le genre. Même si le sujet n'est pas d'une grande profondeur, il fait passer un très bon moment de lecture et c'est déjà bien suffisant!

En bref

8
Blue spring ride
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire