Critique Manga Sous un Rayon de Soleil #3

9
Sous un Rayon de Soleil

par Lelouch le jeu. 28 nov. 2013 Staff

Troisième et dernier volet de « Sous un rayon de Soleil ». L’histoire lancée dans le deuxième tome se poursuit : le petit châtaignier a pris possession du corps de Sarah dans le but d’avertir son ami Takehiko, petit fils du « roi de la forêt » qu’une menace pèse sur lui. Sarah se retrouve donc obligée de se balader sous la forme de son esprit. Accompagnées de Tatsuya et de M. Oki, ils vont devenir affronter un promoteur peu véreux. Mais ce n’est pas la seule histoire de ce tome, comme dans les deux premiers volumes : histoire d’un ballon de foot envoyé du mauvais côté de la barrière et concours photo sont au programme de cet ultime volume.

Dans ce volume encore on se laisse emporter par les histoires tantôt drôles, tantôt mélancolique. Tsukasa Hojo nous régale avec son dessin et sa maitrise des scènes humoristiques à tout moment pour changer l’atmosphère de l’histoire. Chaque histoire est humaine, mettant en scène des sentiments perdus, enfouies, ou balbutiants avec toujours une touche végétale, après tout c’est bien là le cœur de l’histoire : les plantes et Sarah. Si les plantes poussent sous le soleil, les humais aussi ! Les personnages restent attachants et amusants à la fois avec le décalage physique et mental de Sarah, la maladresse de Tatsuya et la carrure du père de Sarah…

La fin est touchante. Elle est comme le début de la série : rapide et logique. L’histoire commence et se termine pour la même raison. La lecture est plaisante, les dessins agréables. Cette courte série offre une lecture distrayante et touchante sans non plus être barbante grâce aux touches d’humours et à l’absurde de certains situations. Fans de Hojo, amateur de la douceur des histoires simples et de plantes de toutes sortes, « Sous un rayon de Soleil » illuminera certainement votre lecture.

En bref

9
Sous un Rayon de Soleil
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire