Critique Manga Sai:Taker #1

Sai:Taker

par Sorata le mer. 27 nov. 2013 Staff

Les sai takers sont des êtres dotés de pouvoirs et qui sont idolâtrés par toute une jeune génération dont Kyoya Nanase, jeune lycéen qui a la chance de vivre avec un des récolteurs originaux, Kyôka. Lorsque cette dernière lui propose de venir visiter son laboratoire de recherche, il ne se doute pas un seul instant que lui aussi va devenir un récolteur original…

Un premier tome, dont le prologue est consacré à l’introduction et à l’explication de cet étrange univers, peuplé de sai takers. Beaucoup de textes à lire donc, et l’ennui est évité de peu grâce à la transformation de Kyoya en une jolie jeune fille. Il est clair que la surprise est totale, d’autant plus que l’on passe d’une situation dramatique à une scène complétement loufoque en un clin d’œil. A partir de cet instant, on rentre dans un monde complétement farfelu avec des personnages complètement barrés, à l’image de ce club ; le bureau des élèves numéro un. Sans cette touche de folie, on s’ennuierait fermement. Avec le prologue, on pensait avoir affaire à un manga plutôt centré sur l’action, mais en réalité ce dernier est plutôt centré sur une série de gags. On se surprend de temps en temps à rire mais on reste plus scotché par le tour de poitrine de ses demoiselles que par l’humour.

On peut d’ailleurs souligner le bon coup de crayon de Lee Soo Hyon qui est au rendez-vous et les lecteurs de Re : Birth ne manqueront pas d’apprécier. Il est vrai que ce dessinateur est assez habile quand il s’agit de dessiner des personnages féminins aux poitrines généreuses. L’utilisation des gros plans, lui permet d’ailleurs de bien mettre en valeur ses qualités.
Toutefois, l’ensemble nous semble bien moyen. D’ailleurs on notera que la série ne fait que trois tomes, on a donc un peu peur qu’en dehors des seins des jeunes filles, il reste que peu d’intérêt à lire cette série. C’est pourquoi je conseillerais plutôt ce titre à un public adolescent en attendant le deuxième tome.

Sai:Taker
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)