Critique Manga Jojo's Bizarre Adventure - Steel Ball Run #4

Jojo's Bizarre Adventure - Steel Ball Run

par Suiginto le sam. 19 oct. 2013 Staff

L'affrontement contre le redoutable pouvoir de la famille Boom Boom trouve une conclusion, alors que Jayro et Johnny trouvent un allié attendu en la personne de Mountain Tim...

Les "pouvoirs" de chacun commencent à être au cœur de l'action, et pour la première fois le terme de "stand" est employé, tandis qu'on découvre les origines et la nature de ces pouvoirs... D'ailleurs même Johnny va se découvrir une étrange capacité!

Le tome se poursuit avec l'apparition d'un nouvel ennemi qui en veut à la vie de Jayro, et on va découvrir pourquoi grâce à un flashback sur notre héros...

Ce quatrième tome de Steel Ball Run est plutôt déroutant.
En effet, la course passe complètement en arrière-plan, tandis que les combats s'enchaînent et s'intensifient: ainsi toute l'originalité du scénario de base (autour d'une course traversant les États-Unis) est détournée au profit d'un manga de baston.

Ce qui pourrait être appréciable si l'ensemble était bien amené, mais il faut bien avouer que le découpage est un peu confus et les combats expédiés!
De plus, on retrouve à profusion des giclées de sang dans tous les sens, blessant très gravement nos héros, qui ne semblent pourtant ni souffrir ni être ralentis par des membres en moins (sic!).
Enfin, le chara-design toujours plus original à force de détails en vient à être fouillis, à l'image du personnage d'Oyecomova.

Le meilleur du tome provient certainement du flashback émouvant et détaillé sur l'enfance de Jayro, ses motivations dans la course, et pourquoi il a tant d'ennemis.

Un tome intéressant de par les informations apportées, même si le nouvel angle pris par la série déçoit un peu, à moins d'adhérer au manga de baston un peu gore!

Jojo's Bizarre Adventure - Steel Ball Run
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)